AVIS DE PROCÉDURE LÉGALE
SI VOUS, UN ENFANT À CHARGE OU UN AUTRE ÊTRE CHER AVEZ ÉTÉ LÉSÉS PAR ENDO OU PAR L’UNE DE SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, Y COMPRIS PALADIN LABS ET AMS, OU LEURS PRODUITS, Y COMPRIS LEURS OPIOÏDES OU UN MAILLAGE TRANSVAGINAL, VOS DROITS PEUVENT ÊTRE TOUCHÉS PAR LES ÉCHÉANCES DANS LA FAILLITE D’ENDO.
La date d’échéance pour s’opposer à la vente d’Endo est le 14 juillet 2023 à 12 h (heure de l’Est en vigueur).
QU’EN EST-IL EXACTEMENT?
Le 16 août 2022, Endo International plc et certaines de ses sociétés affiliées ont présenté au tribunal des faillites des États-Unis du district Sud de New York une demande de protection en vertu de la loi sur les faillites. Certaines des sociétés affiliées d’Endo, y compris Paladin Labs et American Medical Systems (AMS), ont produit et/ou vendu entre autres des médicaments de marque à base d’opioïdes (y compris, sans toutefois s’y limiter, ABSTRAL®, DARVON-N®, METADOL®, METADOL-D®, NUCYNTA® IR, NUCYNTA® Extended-Release (libération prolongée), STATEX® et TRIDURAL®) de même qu’un maillage transvaginal. Cet avis vise à vous informer de vos droits dans cette faillite en ce qui concerne la date de tombée, le processus de preuve de réclamation et la proposition de vente de presque tous les actifs d’Endo.
QU’EST-CE QU’UNE RÉCLAMATION?
Une « réclamation » est le droit de demander un paiement ou un autre dédommagement. Si vous, un enfant à charge ou un autre être cher avez été lésés par Endo ou une de ses sociétés affiliées, y compris Paladin labs ou AMS, ou leurs produits, y compris leurs opioïdes ou un maillage transvaginal, vous pouvez présenter une réclamation contre une ou plusieurs de ces entités. Pour présenter une réclamation, vous devez soumettre une preuve de réclamation dans le cas de faillite. Vous pouvez présenter une réclamation en votre nom, au nom d’un enfant à charge (y compris un enfant dans l’utérus qui a été exposé à des opioïdes) ou un membre de votre famille décédé ou invalide. Voici quelques exemples de réclamations pouvant être présentées dans la faillite d’Endo :
• Réclamations concernant des opioïdes : réclamation pour décès, un attachement maladif ou une dépendance, une perte de salaire, une privation de compagnie conjugale, un syndrome d’abstinence néonatale (parfois référé en tant que « SAN »), pour n’en citer que quelques-unes.
• Réclamations concernant un maillage transvaginal : entre autres, des réclamations pour des douleurs, de l’infection, des saignements de la zone pelvienne.
QUE DEVEZ-VOUS SAVOIR AU SUJET DE LA DATE DE TOMBÉE ET DU PROCESSUS DE PREUVE DE RÉCLAMATION?
La date d’échéance de votre preuve de réclamation est appelée une date de tombée. La date de tombée, ou la date d’échéance pour soumettre votre preuve de réclamation est le 7 juillet 2023 à 17 h (heure de l’Est en vigueur). Si vous ne soumettez par votre de réclamation d’ici la date d’échéance, vous perdez tous les droits que vous pourriez avoir d’obtenir un paiement ou un dédommagement. Vous devez présenter un formulaire de preuve de réclamation qui doit être reçu d’ici la date de tombée. Un formulaire de preuve de réclamation peut être rempli par vous, par un tuteur légal, par des survivants ou par des membres de la famille d’une personne décédée ou invalide. Vous n’avez pas besoin d’un avocat pour présenter une preuve de réclamation pour vous-même.
Pour obtenir une liste plus complète des entreprises et des produits pertinents fabriqués et/ou vendus par Endo et ses sociétés affiliées, y compris des informations posologiques complètes et des ENCADRÉS pour OPANA® (chlorhydrate d’oxymorphone), OPANA® ER (chlorhydrate d’oxymorphone à libération prolongée) et PERCOCET® (comprimés d’oxycodone et d’acétaminophène). Pour obtenir plus de détails plus complets sur la date de tombée et des instructions sur la façon de présenter une réclamation confidentielle pour blessures corporelles, composez le 877-542-1878 (sans frais) ou le 929-284.1688 (international).
QUE DEVEZ-VOUS SAVOIR AU SUJET DE LA VENTE?
Endo a l’intention de vendre essentiellement tous ses actifs dans une vente aux enchères et dans une vente, sous réserve de l’approbation du tribunal des faillites. Endo cherche à trouver un recours dans le fait que la vente la libérera de tous les liens, engagements et réclamations.
Si vous êtes en désaccord avec la vente proposée, vous devez vous y opposer par écrit, afin que votre objection soit reçue au plus tard le 14 juillet 2023 à 12 h (heure de l’Est en vigueur). Toute partie intéressée qui ne présente pas et ne signifie pas correctement son objection à la date d’échéance peut perdre sa réclamation à l’égard des actifs d’Endo si la vente est approuvée. Le tribunal rejettera les objections qui ne sont pas présentées et signifiées correctement.
Pour accéder aux détails complets sur la proposition de vente, y compris toute vente aux enchères pour les actifs d’Endo, la date de l’audience pour l’examen de la vente, de même que des instructions sur la manière de présenter une objection, veuillez visiter le site restructuring.ra.kroll.com/endo ou composer le 877-542-1878 (sans frais) ou le 929-284-1688 (international).
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU SI VOUS SOUHAITEZ OBTENIR DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Composez le : | 877-542-1878 (sans frais) 929-284-1688 (international) |
Écrivez à : | Endo International plc Claims Processing Center c/o Kroll Restructuring Administration LLC Grand Central Station, PO Box 4850 New York, NY 10163-4850 |
Visitez le site : | https://restructuring.ra.kroll.com/endo/ |
Envoyez un courriel à : | EndoInquiries@ra.kroll.com |